UNE LONGUE HISTOIRE

Posté le :

Technique Voile une longue histoire de passion. Bientôt 40 ans

Durant les années 80, Monsieur Gonin, le fondateur et gérant de Technique Voile suit un parcours logique, en faisant des études en droit à l’université de Liège. Mais une offre de participation à une course à la voile : La transat des Alizées va le détourner définitivement de ce chemin qui semblait tout tracé. A son retour il décide de partir travailler sur les côtes Française, en Bretagne à la Trinité sur Mer plus précisément. Après des stages, la société Technique Voile de Bretagne lui propose de l’intégrer dans ses rangs, c’est là qu’il va se former à la fabrication et la réparation des voiles pendant plusieurs années. Cette société fait partie des ateliers de pointe dans le domaine et ce sont des marins célèbres qui viennent faire fabriquer et entretenir les voiles de leurs bateaux non moins célèbre : Poupon, Tabarly, de  Kersauson et Arthaud, pour n’en citer que quelques-uns.

En décembre 1984, il décide de revenir vers Liège pour y créer son propre atelier, à 200km de la mer, pari risqué ? Au début dans un espace réduit, mais les commandes affluent rapidement et il faut trouver un lieu plus grand, avec la construction d’un hall de 400m2 dans le zoning d’Alleur (près de l’autoroute). Bien vite 5 personnes travail dans l’atelier. La société reprend le nom de celle dans laquelle il a appris les bases du travail. TECHNIQUE VOILE. En plus des réparations et des fabrications,  la vente de voiles neuves de la société française, des vêtements appropriés, et bien sûre tout le matériel d’accastillage nécessaire complètent le développement de la société. Par la force de choses, la société grandit et bientôt la diversification avec la confection de produits de petites et moyennes séries, et bien entendu les voiles d’ombrage qui depuis plus de 30 ans maintenant ont fait la réputation de l’atelier d’Alleur. Un savoir faire et la  connaissance  de nouveau matériaux permet de proposer des produits de haute qualité. Que se soit pour les voiles de bateaux : Dacron, Mylar et Hydranet  principalement.  Pour les voiles d’ombrage avec les produits de la marque Serge Ferrari acteur incontournable dans le développement et la production de matériaux innovant comme les Soltis par exemple.

L’écoute, l’analyse de vos besoins, le sérieux, et la haute qualité des fabrications Technique Voile ne sont plus à démonter. Votre choix vous apportera la satisfaction. Un projet voile d’ombrage, un entretien, une réparation de votre gréement, passez par l’atelier ? Contactez-nous

Retour