Voiles d’ombrage et économie circulaire

Posté le :

Voiles d’ombrage et économie circulaire, nous y avons contribué.

Nos voiles d’ombrage et économie circulaire voilà une mise en place en dehors des sentiers battus. Nous avons reçu un livret retraçant la métamorphose du lycée LUCIUS à Luxembourg. Une école moyenne du début des années soixante (1964). Celui-ci devait se transformer pour répondre aux nouvelles normes environnementales. Le bureau d’architecture SCHMETZ, a logiquement utiliser le principe déconstruction/réutilisation des matériaux déjà sur place.

Le but de ce projet pilote est la reconversion et la transformation de deux bâtiments. Ceux-ci se situent  au centre du complexe. Pour participé à la réduction des effets négatifs d’un tel projet, le parti pris fut de pratiquer l’économie circulaire. C’est-à-dire faire une déconstruction sélective et propre afin de récupérer un maximum de matériaux en bon état pour la reconstruction. Bien entendu ce type de démarche doit être pensée dès le début du projet. Les architectes et bureaux d’études ont planifiés et phasés l’ensemble des travaux. Nous avons été contacté pour la partie extérieur de la bibliothèque et son jardin verdoyant agréable offrant des espaces de détente.

Un ensemble de structure métallique de l’ancienne structure portante ont été réhabilité sous forme d’une grande pergola sur laquelle nous avons installé une série de vingt sept voile de couleurs vives. Cette installation permet d’ombrager une partie de espace. Le résultat est très valorisant pour nos produits et nous sommes fier d’avoir participer à cette aventure qui devrait être une source d’inspiration pour un certain nombre projets à venir un peu partout dans nos pays. Les différentes images qui suivent sont tirées du livre ainsi réalisé ainsi que celles faites par notre technicien lors de la pose finale. Voiles d’ombrage et économie circulaire

Nous remercions Madame Gaëlle Schmetz pour sa confiance en nos produits et notre service. Merci évidement à Monsieur Marc Vieslet notre technicien qui a réaliser de main de maître cette installation un peu en dehors de nos sentiers battus.

Intéressé(e) par ce projet ? Contactez-nous

Retour